Nos conseils pour améliorer sa pratique sportive naturellement

conseil pour améliorer sa pratique sportive naturellement

Que vous soyez un athlète professionnel ou un amateur passionné de sport, vous pouvez améliorer le plaisir et les performances pendant votre pratique sportive.  Dans cet article, nous explorerons les grands principes nutritionnels essentiels et quelles sont les bonnes pratiques naturelles pour améliorer son expérience sportive. 

1.Préparez votre corps avec une alimentation saine

Une alimentation équilibrée est la clé de la performance sportive. Les glucides fournissent de l’énergie immédiate, les protéines aident à la récupération musculaire et les graisses saines maintiennent l’endurance. Incluez des aliments tels que des grains entiers, des légumineuses, des viandes maigres, des poissons gras et des avocats dans votre régime. N’oubliez pas également les antioxydants qui permettront une meilleure récupération,  tels que les vitamines A,C et E ainsi que le sélénium, le zinc et le manganèse. Les antioxydants présents dans les baies, les légumes verts et les noix aident à neutraliser ces radicaux libres, favorisant ainsi la récupération. Sachez que la spiruline est l’aliment le plus riche en protéines naturelles et qu’elle contient beaucoup de vitamine A.

2.L'hydratation

La déshydratation peut avoir un impact significatif sur vos performances. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau avant, pendant et après l’exercice pour maintenir un bon équilibre hydrique. L’hydratation est un pilier fondamental de la performance sportive. La déshydratation peut entrainer une diminution des performances et augmenter le risque de blessures. Écouter votre corps et buvez suffisamment d’eau pour compenser les pertes hydriques.

3.La gestion des inflammations

L’inflammation est une réponse naturelle à l’exercice, mais une inflammation excessive peut entraîner des douleurs musculaires et une récupération plus lente. Le massage post-exercice est un moyen scientifiquement validé d’améliorer la récupération musculaire. Il stimule la circulation sanguine, réduit l’accumulation d’acide lactique, et diminue la tension musculaire. En utilisant des huiles de massage contenant des ingrédients comme l’huile végétale de calophylle et l’huile essentielle de katrafay, et en appliquant une pression appropriée, vous pouvez favoriser la détente musculaire, accélérer la récupération et soulager les douleurs musculaires et articulaires post-exercice. Les aliments anti-inflammatoires comme le curcuma (que l’on retrouve dans le Golden Latte par exemple ) peuvent aider à réduire ces effets négatifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier