Les huiles essentielles pour lutter contre les allergies au pollen

allergie pollen huiles essentielles

L’arrivée du printemps apporte non seulement des fleurs et des journées ensoleillées, mais également le pollen, un déclencheur courant d’allergies saisonnières. Si vous êtes fatigué des éternuements, de la congestion et des yeux larmoyants, sachez qu’il existe des moyens naturels de lutter contre les allergies au pollen. Chez Soana, nous vous proposons une sélection d’huiles essentielles pour lutter contre le pollen tout en favorisant votre bien-être global. 

1. Huile essentielle de saro : une solution naturelle contre les allergies au pollen

L’huile essentielle de saro est un remède naturel puissant contre les allergies au pollen. Elle est extraite des feuilles d’un petit arbuste sauvage, originaire de Madagascar. Cette huile essentielle est reconnue pour ses propriétés anti-allergiques et expectorantes. Elle aide à dégager les voies respiratoires, réduit la congestion nasale et apaise les éternuements. C’est une alternative équivalente au ravintsara, déja bien connue de tous.

 

Utilisation :

 

  • Inhalation : Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de saro Soana dans un bol d’eau chaude. Couvrez votre tête d’une serviette et inhalez les vapeurs pendant quelques minutes pour dégager les voies respiratoires.
  • Application topique : Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de saro dans une huile végétale comme l’huile de jojoba Soana et appliquez sur le torse et le dos pour un soulagement rapide.

2. Huile essentielle d'eucalyptus citronné : réduisez les inflammations pour calmer les allergies au pollen

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est un autre remède naturel efficace contre les allergies au pollen. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle peut aider à prévenir la surréaction allergique et à soulager les symptômes existants.


Utilisation :


  • Application topique : Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de niaouli dans une huile végétale comme l’huile de jojoba Soana et appliquez sur la poitrine et sous le nez pour un soulagement rapide.

3. Huile essentielle de basilic tropical : diminuez les quintes de toux grâce à son action antispasmodique

L’huile essentielle de basilic tropical est connue pour ses propriétés antispasmodiques. Elle va calmer les quintes de toux. C’est aussi une anti-allergique naturelle et elle aidera à ne pas sur-réagir sur le plan émotionnel en période de pollen.


Utilisation 


  • Application topique : Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de basilic tropical dans une huile végétale comme l‘huile de jojoba Soana et appliquez sur la poitrine et le haut du dos pour calmer les quintes de toux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier