Patchouli

Quelles sont les propriétés principales de l’huile essentielle de Patchouli?

  • Activer la circulation veineuse et lymphatique en cas de varices, jambes lourdes, hémorroïdes, couperose

  • Tonifier le corps

Comment utiliser l'huile essentielle de Patchouli ?

  • En cas de varices ou de jambes lourdes

Appliquer en massage avec un ratio de 3 gouttes d’huile de Patchouli pour 3 gouttes d’huile végétale  comme l’Huile de Calophylle bio à appliquer 2 fois par jour sur les jambes en massage en remontant.

 

  • Pour la couperose

Mettre une goutte d’huile de Patchouli bio dans 20 gouttes d’Huile de Calophylle bio. A appliquer localement sur les zones concernées matin et soir. 

 

  • Pour l’acné

1 goutte pure sur chaque bouton matin et soir avec un coton tige propre

 

  • Pour la fatigue

Pour stimuler le corps, en massage, 1 goutte pour 5 gouttes d’Huile de Jojoba quand le besoin se fait sentir ou en diffusion 3 gouttes dans le diffuseur pendant 30 minutes.

 

Quelle est l'odeur de l'huile essentielle de Patchouli ?

L’huile de patchouli a une odeur puissante, boisée et terreuse. C’est une huile essentielle très appréciée en parfurmerie pour ses notes de fond persistantes.

Le saviez-vous ?

Le patchouli est très utilisée en parfumerie mais la plante fraîche ne sent rien. Ce n’est qu’après avoir fait sécher les feuilles qu’ elle libère les odeurs de patchoulol ( non ce n’est pas une erreur de frappe, il s’agit de la molécule principale (40 %) de l’huile essentielle de patchouli ), caractéristique de cette plante.  

Usage Conseillé

Voie cutanée, orale et diffusion.

Contre-indications

Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante et chez les enfants de moins de 6 ans. Ne pas utiliser pure sur la peau. Demander conseil en cas d’utilisation prolongée. Déconseillé en cas de traitement anticoagulant ou d’ulcère gastrique.


Les bienfaits et modes d’utilisation sont donnés à titre d’information. Ils ne sauraient constituer une information médicale que seuls peuvent dispenser les professionnels de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier